SYLVAIN SERVICES HABITATION

Rechercher
Rechercher

Aller au contenu

Nos Services de l'habitat

Installation VMC simple et double flux.

Le renouvellement de l'air pour un habitat passif est primordial afin d'assurer la qualité de l'air intérieur et ainsi éviter les désagréments liés aux odeurs, aux problèmes d'humidité, aux allergies...

L'installation d'une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux favorise les économies d'énergie par la récupération des calories présentent dans l'air et réduit considérablement la consommation de chauffage.

Le fonctionnement d'une VMC double flux s'explique par un système d'extraction de la chaleur présente dans l'air de la maison. Cet air est réutilisé pour chauffer l'air neuf filtré venant de l'extérieur. L'équipement fonctionne grâce à un échangeur thermique permettant de récupérer la chaleur de l'air extrait et de préchauffer l'air entrant avant qu'il n'arrive dans le logement.

Une ventilation mécanique contrôlée double flux présente de nombreux avantages : lutter contre les déperditions d'énergie, réaliser des économies de chauffage, renouveller régulièrement l'air constant, assurer un confort optimal grâce à la qualité de l'air qui circule dans la maison.

Les différentes solutions
Il existe plusieurs types de VMC double flux, parmi lesquelles la VMC double flux haut rendement ou VMC thermodynamique. Cet équipement performant associe un échangeur de chaleur et une pompe à chaleur afin de fournir la totalité du chauffage de la maison et l'été. Le système permet également de rafraîchir l'intérieur.

La technique du puits canadien combiné à une VMC double flux permet quant à elle d'extraire les calories gratuites présentent dans le sol en plus de celles de l'air extrait dans l'habitation. Ce système indispensable dans une maison passive fonctionne grâce à un tuyau enterré dans le sol près du bâtiment, dans lequel circule l'air avant qu'il ne soit conduit à l'intérieur de la maison. L'été, l'air est rafraîchit par la température froide du sol, l'hiver l'air est réchauffé.

Prix VMC double flux
L'installation d'une VMC double flux est certes plus onéreuse qu'une ventilation naturelle ou qu'une ventilation simple flux. Cependant, son coût peut être rapidement rentabilisé grâce à sa performance et aux économies de chauffage réalisées. Comptez un prix de l'ordre de 2 000 € pour l'installation d'une VMC double flux et environ 1 000 € pour un kit VMC simple flux.

Accueil | Formations 2015 | Philosophie | Partenaires | Nos Services de l'habitat | Aide de l'état | Contact | Livre d'OR | Paiements | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu