SYLVAIN SERVICES HABITATION

Rechercher
Rechercher

Aller au contenu

Nos Services de l'habitat

NOUS ALLONS VOUS FAIRE AIMER LA PLUIE !

FAITES JUSQU'A 50% D'ECONOMIES D'EAU !

Vous êtes sensible à l'écologie

et souhaitez en même temps faire des économies ?

Un bon plan pour tous !

Particuliers : Pour l'alimentation des WC, du lave-linge, l'arrosage du jardin, du potager, le nettoyage des véhicules ou le remplissage des piscines.

Agriculteurs : Pour l'élevage, le nettoyage et l'arrosage.

Industriels : Pour l'arrosage et le nettoyage.

Les collectivités locales : Pour les nettoyages divers (routes, trottoirs, véhicules, salles des fêtes etc...), l'arrosage (espaces verts, terrains de sport etc...), le stockage (réserve pour les pompiers, réserve pour les piscines etc...).


POURQUOI RECUPERER L'EAU DE PLUIE ?

Les avantages écologiques :

Récuper l'eau de pluie contribue à diminuer le ruissellement, cause de nombreuses inondations.
Contrairement à un puits ou un forage, vous ne puisez pas dans la nappe phréatique.
L'eau de pluie est propre, claire et sans trace de graisse, elle est peu minéralisée et peu calcaire, son PH est proche du neutre : entre 4.5 et 5.5.
Elle est douce et vous n'abimez donc pas votre tuyauterie, vous utilisez moins de lessive et de produit anticalcaire pour laver le linge.
Plus besoin de produits d'entretien chimiques pour vos toilettes ou vos canalisations.
Elle n'est pas traitée et ne nécessite pas la consommation d'énergie ni l'utilisation de produits de traitement.
Les avantages économiques :

Récupérer l'eau de pluie permet de réduire sa consommation en eau potable de 50% et donc mieux maîtriser ses dépenses en eau, c'est une solution économique, fiable et rapidement amortissable.
L'arrosage d'une pelouse de 200 M² consomme environ 700 M3 d'eau par an. En récupérant l'eau de pluie avec un récupérateur, vous pouvez économiser près de 200€.
Avec une surface de toiture de 150 M², et en fonction de la pluviométrie de votre région, il est possible de récupérer jusqu'à 120 M3 d'eau par an. Soit une économie pouvant s'élever jusqu'à plus de 300€ par an et par récupérateur d'eau.


Répartition de la consommation d'eau par habitant



COMMENT CA FONCTIONNE ?

Les eaux de pluie sont recueillies dans les gouttières et captées vers un récupérateur d'eau de pluie enterré après avoir été filtrées. Des systèmes de pompage adaptés permettent d'acheminer l'eau de la cuve vers un point de distribution en fonction de l'usage souhaité.

Accueil | Formations 2015 | Philosophie | Partenaires | Nos Services de l'habitat | Aide de l'état | Contact | Livre d'OR | Paiements | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu