SYLVAIN SERVICES HABITATION

Rechercher
Rechercher

Aller au contenu

Nos Services de l'habitat

Il faut compter de 1 à 1,5 m² de panneau solaire photovoltaïque par personne. Le coût du m2 de panneau solaire est en moyenne de 1000 €.

1kWc sur un toit, c’est :

1 000kWh / an (un peu moins dans le nord, un peu plus dans le sud et dans les DOMs)
10m2 de surface (moins en monocristallin, plus en couches minces)

Le coût d'une installation (intégrée au bâti) est d’environ 10 000 € TTC hors frais de raccordement. Mais, sachant qu’une maison consomme en moyenne 3000 kWh/an (hors chauffage, eau chaude sanitaire et cuisson), vous pouvez ainsi baisser d’1/3 votre consommation.

Developpement durable article:

Les nouvelles « règles du jeu » financières ont eu raison des « mauvais » professionnels …

L’Etat a fortement modifié les modalités d’aides financières au fil des années.

Les changements de tarifs ont surtout touché la rentabilité des grands projets et mis fin aux abus et effets d’aubaines excessifs. Les entreprises ayant une approche opportuniste de ce marché ont cessé leur activité et les acteurs encore présents aujourd’hui sont les professionnels les plus qualifiés et sérieux. En Nord-Pas de Calais, l’association de particuliers SOLAIRE EN NORD propose sur son site des conseils et des contacts précieux pour éclairer les choix et décisions du consommateur : http://solaire.en.nord.free.fr/pages/charte.html

En 2020, les constructions neuves devront obligatoirement produire au moins autant d’énergie qu’elles en consomment (les bâtiments à énergie positive devenant la norme de construction) et tireront le marché de l’immobilier dans cette direction bien avant, à la fois dans le neuf et dans l’ancien.

Pour suivre cette tendance et permettre à leurs clients d’améliorer leur habitat et mieux le valoriser dans les années à venir, les installateurs de systèmes photovoltaïques proposent des solutions ayant un bénéfice global pour l’habitat : ils associent l’installation de technologies solaires à la rénovation de l’isolation thermique des toitures par exemple

Panneau photovoltaïque, la fin du crédit d’impôt

Mesure peu cohérente avec les discours menés sur la politique énergétique et l’écologie, le gouvernement Hollande a fait voté la suppression du crédit d’impôt qui soutenait l’installation de panneaux solaires (rappelons que le diesel continue à recevoir un bonus écologique pour les automobiles).

Depuis le 1 janvier 2014 le crédit d’impôt pour une installation solaire photovoltaïque a été supprimé.

Il n’y a donc plus de crédit d’impôt pour une installation de panneaux solaires photovoltaïques en 2014 ( pour rappel le crédit d’impôt en 2013 était de 11 %)..

La suppression de ce crédit d’impôt photovoltaïque du crédit d’impôt a été justifiée par le fait que le photovoltaïque bénéficie « d’autres formes de soutien public ».

Accueil | Formations 2015 | Philosophie | Partenaires | Nos Services de l'habitat | Aide de l'état | Contact | Livre d'OR | Paiements | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu